Association Lekoli
“Construction d’une école au Mali”

À l’origine, l’association Lekoli c’est l’histoire de deux amies, Mireille et Chantal, qui accueillent des enfants malades originaires entre autres du Mali . Elles décident un jour de voyager à Bamako pour voir le contexte de vie de ces enfants qu’elles accueillent. Elles constatent alors un manque cruel de lieux d’éducation. C’est au fil de leurs voyages que les deux amies forgent l’idée de l’association. En 2011, elles décident de donner naissance à l’association Lekoli avec pour projet de construire une école à Bamako.

Ce projet a pour but de créer l’école “Louis et Nina”, ouverte à tous, aux garçons, aux filles et aux enfants atteints par un handicap. L’objectif est de leur assurer l’apprentissage de la lecture et de l’écriture jusqu’à leur entrée au collège. L’apprentissage concerne aussi les métiers artisanaux. 

Les élèves pourront profiter d’un point d’eau potable, d’une cantine gratuite, d’une bibliothèque, d’un soutien scolaire, d’une infirmerie et d’un espace dédié à la pratique sportives.

En parallèle de ce projet, l’association s’est rapprochée de l’École des aveugles de Bamako, qu’elle a mis en lien avec à la Fédération Française des Aveugles, et qui est aujourd’hui d’un précieux soutien.

Le rugbyman Yacouba Camara, sensible à cette cause dédiée aux enfants du Mali, son pays d’origine, a choisi de soutenir l’association.

En achetant le T-shirt Yacouba Camara, vous permettez que 20% du prix du T-shirt soient reversés à l’Association Lekoli.

Nous comptons sur vous,

Ayons le sport solidaire !

T-shirt Yacouba Camara

39,00 TTC

Quelques raisons de choisir ce T-shirt :

  • En achetant ce T-shirt, vous reversez 20 % du prix de votre achat à l’Association Lekoli soutenue par Yacouba Camara.
  • Yacouba Camara a participé à la création du T-shirt et au choix du design.
  • En portant ce T-shirt, vous donnez aussi de la visibilité à l’association via le QR Code qui renvoie sur la page de présentation de sa cause solidaire.

N’hésitez pas aussi à partager cette cause sur vos réseaux sociaux !

Effacer